La PLV ou publicité sur les lieux de vente est l’ensemble des moyens utilisés par les fabricants ou les distributeurs pour valoriser les marques et produits au sein d’un magasin. En effet, un objet publicitaire est généralement conçu et mis en vente par un commerçant dans le but d’assurer la promotion d’un produit ou d’un service dans le cadre d’une campagne publicitaire, le tout, pour séduire ou encore fidéliser une éventuelle clientèle. La conception de ces produits est intégralement conçue par Intégral print en accord avec les souhaits des clients.
Un objet publicitaire est un objet contenant généralement le nom et le logo de la marque qui est offerte aux clients et aux prospects de l’entreprise. Il a pour but de faire plaisir aux acheteurs et vous fait bénéficier d’une visibilité temporaire ou continue. En quelque sorte, une PLV participe à l’augmentation du chiffre d’affaire des ventes d’une entreprise qui veut mettre sur le marché un nouveau produit.
Ce qui différencie réellement les supports marketing PLV aux autres supports est le rapport qualité prix. En effet, il est fabriqué à partir de cartons recyclés et est recyclable à son tour parce qu’étant conçu à base de chute de bois qui sont transformés en papiers et compressés pour former des rouleaux. A ce stade, tous types d’impressions sont alors possibles sur ces rouleaux de carton. Si une entreprise consulte pour rendre un produit quelconque attractif, une équipe de graphistes et de maquettistes se réunie, fait une évaluation des possibilités par rapport à votre produit et vous propose une enveloppe innovante, capable de propulser votre produit dans le marché, augmentant ainsi votre chiffre d’affaire. A noter aussi que la conception de ces emballages favorise un stockage massif en ce sens qu’ils sont légers et faciles à ranger.
La PLV est un outil de décoration qui peut apporter un plus à votre entreprise et faciliter votre communication. Pour la valoriser il faut s’adresser à une entreprise spécialisée qui pourrait définir vos objectifs, animer votre produit, adapter votre support au message transmis et non l’inverse, soigner la créa en primant sur le visuel au lieu de la lecture et enfin lui trouver une place stratégique afin de lui donner un état optimal de visibilité, Integral Print vous assure ce service de qualité.
L’impact visuel est plus qu’important dans la mesure où c’est lui qui détermine la vente du produit. En effet, bien que le numérique ne prenne une place plus qu’importante dans nos vies en nous influençant quotidiennement, l’utilisation de la PLV permet aux entreprise de se placer en pole position dans le marché. Il est aussi important de noter que de nos jours 80% des ventes se font par le visuel. Votre produit a beau être étudié, recherché voire novateur, si le visuel ne suit pas et n’émet aucune originalité, vous faire une place sur le marché de la vente peut s’avérer difficile voire compliqué.
La PLV vous confère une certaine originalité et facilite l’identification de votre produit d’un simple coup d’œil. En fin de compte, disons-le, la communication par l’objet publicitaire a de beaux jours devant elle.